Manga no Paradise : Le Forum
Manga no Paradise : Le Forum
 

Partagez|

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Juriki
JurikiAdmin
Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 4380
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Parmis les étoiles
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Panda Jedi (comment ça c'est pas une humeur?!)

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyMer 29 Jan - 22:04

Bonsoir chers membres,

Comme vous avez pu le constater, Mnp est un peu en restructuration en ce moment (on cherche des uploadeurs, on regarde les projets qu'on peut ajouter, ceux qu'on doit enlever, ce qu'on faire des Yaoi etc...) et nous aurions besoin de votre avis car avant tout nous sommes un forum, une communauté, rassemblés par une même passion qui sont les mangas, les dramas, la culture asiatique, le riz, les kiwis *^* bref Mnp, en mon sens, et dans le sens du staff je présume, n'est pas juste une plateforme ou vous pouvez télécharger nos fichiers (sinon on s'appellerait Jheberg ou Mega ou autre). C'est avant tout un espace pour communiquer, partager et bien sûr profiter du contenu que nous avons choisi de partager avec vous pour ainsi élargir vos connaissances en matières de manga etc...
Alors voilà, je vous ai donné ma version de ce que MnP représentait pour moi, j'aimerais avoir votre opinion. Qu'est ce que vous attendez de Mnp?








  • Est ce que vous vous attendez à y faire des rencontres?

  • A parler avec d'autres membres?

  • Est ce que que vous y êtes juste pour télécharger le contenu et basta je garde mon opinion?

  • Ou bien vous aimeriez toujours profiter du contenu téléchargeable puis débattre et donnez vos avis sur ce que vous venez de lire ou voir?

  • Est ce que vous voulez pouvoir parler d'autres choses que de manga?

  • Autre chose?








Dîtes nous, partager avec nous car notre but est avant tout vous présenter un espace dans lequel vous vous plaisez ^^
Je poste aussi ce message sur notre groupe facebook, j'attends vos retour et merci d'y mettre du votre pour qu'on améliore MnP tous ensemble ^^



Dernière édition par Juriki le Lun 1 Sep - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whimsicott
WhimsicottMembre
Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2014
Emploi/loisirs : Développeur Web

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyMer 29 Jan - 23:08

Hey! Donc voilà ce que je pense!
Pour moi un forum est avant tout un lieu de partage (pas de fichiers) mais d'opinions, un lieu de discussion, un foyer.

Je trouve dommage que la plupart ne soient ici que pour télécharger, c'est triste.

Pour répondre aux questions :

1) Oui, forcément, je m'attends à faire des rencontres, c'est l'essence d'un forum. Des rencontres avec des gens, pas des leechers.

2) Idem qu'en haut.

3) Non, comme je l'ai déjà dit, je suis ici pour partager, discuter.

4) Honnêtement, le contenu téléchargeable je pourrais m'en passer, pourquoi ne pas laisser ce qui peut être télécharger sur le site et laisser le forum comme étant un endroit où discuter plutôt qu'un endroit où télécharger? A mélanger les deux, on se retrouve forcément avec une majorité de leechers.

Donc voilà ce que je pense.

Autre chose? Oui. Je trouve que la partie "Distraction" est trop cachée. Je veux dire, plutôt que de faire différents onglets pour séparer les sous-forums, ne vaut-il pas mieux tout mettre sur une seule page quitte à devoir scroller? C'est plus ergonomique et de cette façon, plus de gens remarqueront qu'il y a bel et bien une partie "Distraction" où l'on peut parler.

J'ai vu sur une présentation qu'une personne ne trouvait pas la partie "DDL", ce qui illustre mes propos de : ce n'est pas très "visible". Quand je me suis inscris, j'ai trouvé ça bizarre de n'avoir que 2/3 sous-forums, car je n'avais pas non plus vu ces "onglets" au premier abord.

Donc en gros ce que je pourrais suggérer :

-Plus d'accessibilité et de visibilité des sections de discussions (idéalement tout mettre sur une page).
-Dissocier forum et téléchargement afin de ne conserver que les membres voulant converser et appartenir à une communauté.
-Nommer des "animateurs" pour qu'ils fassent vivre le forum et poussent les autres à poster, quitte à bider.
-Ou alors conserver les téléchargements sur le forum mais attendre un certain nombre de message avant de pouvoir accéder à ladite section (je préfère tout de même la dissociation, ce dernier point que je viens de proposer est vraiment si vous ne voulez pas retirez les téléchargements du forum > il pousse au flood, quelques ptits messages dans un "jeu" et c'est ok).
Revenir en haut Aller en bas
Juriki
JurikiAdmin
Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 4380
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Parmis les étoiles
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Panda Jedi (comment ça c'est pas une humeur?!)

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyMer 29 Jan - 23:26

Sur les deux retours que nous avons (dont le tiens et un sur le groupe FB) il s'agit donc d'un problème de design ._.

Moi perso j'ai toujours connu le fofo comme ça et c'est mon premier forum u.u je le trouve assez simple d'utilisation, surtout que pour moi, c'est un peu ça le deal d'un site, cliquer partout x) enfin maintenant que je suis admin il est vrai qu'il me parait évident de devoir cliquer partout. C'est pour ça que j'avais fait des post qu'on puisse retrouver dans toutes les sections, comme ça n'importe où tu cliques tu trouveras toujours le post qui te ramène sur le droit chemin xD

Enfin, je donne mon avis mais ce n'est plus le mien qui est important à l'heure actuelle.

Malheureusement, le design ce n'est ni Shiizu ni moi qui nous en occupons, on aimerait bien mais on sait pas faire u.u (mais qu'est ce qu'on aimerait!) donc bon ça, à voir quand l'admin en chef reviendra.

Mais le fait te tout mettre sur une page, je trouve que ça fait brouillon, et puis se retrouver à devoir scroller trop longtemps pour trouver le sujet qui nous intéresse je trouve pas ça top non plus, beaucoup peuvent passer à côté du sujet qu'ils cherchaient :/

Ce qu'on pourrait faire aussi c'est changer l'ordre et privilégier les parties Ateliers et Distraction avant la partie "projets DDL"

Nommer des animateurs ne me semble pas une mauvaise idée, à réfléchir ^^ à voir si des personnes portent de l'intérêt à ce forum et à ce poste.

Je ne pense pas qu'on reprendra l'idée du site que nous avions il fut un temps, le problème c'est qu'il n'était pas entretenu et le forum marchait beaucoup mieux à l'époque (ahaha), si jamais on devait reprendre cette formule site et forum, il faudrait recruter un minimum de personne et surtout des gens qui savent gérer un peu ce secteur quoi.


Tes conseils sont néanmoins précieux et je suis désolée que tu arrives ici quand c'est un peu flop, tu serais venu il y a un an, tu aurais été plus à ton aise (mais bon moi je suis toujours là pour parler aux membres  Yeah )
Revenir en haut Aller en bas
Whimsicott
WhimsicottMembre
Age : 35
Sexe : Masculin
Messages : 59
Date d'inscription : 26/01/2014
Emploi/loisirs : Développeur Web

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyMer 29 Jan - 23:37

Pas de soucis! C'est normal de faire un retour en voyant ce genre de topic!

L'avantage que tout soit sur une page, c'est qu'on aura pas à cliquer partout justement, je trouve ça plus ergonomique et pratique. J'ai toujours connu les forum en une seule page avec des "seperation bar" bien distincte.

Le tout étant de bien séparer chaque partie. Honnêtement, vous en avez 4, j'ai vu des forums où il y avait plus d'une dizaine de sections et ça s'est toujours bien passé. Inspirez vous des autres forums à ce niveau là.

Comment pourrait-on rater une section? Je veux dire, avec des noms clairs, ce n'est pas possible! :p

Après, c'est juste mon avis en tant que développeur/concepteur de site web. Les onglets dans un forum, c'est moyen.

Le design n'est pas moche, il est très joli, c'est juste un problème d'ergonomie. J'aurai vraiment préféré une bonne grosse page principale, 'fin, comme je l'ai dit, j'ai toujours connu les forums comme ça et Dieu sait combien j'en ai vu par le passé!
Revenir en haut Aller en bas
Juriki
JurikiAdmin
Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 4380
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Parmis les étoiles
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Panda Jedi (comment ça c'est pas une humeur?!)

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyMer 29 Jan - 23:42

Bueno bueno, on garde ça dans un coin du ciboulot, mais bon comme je l'ai annoncé c'est Aoi-Chan qui s'occupe de ça (et la pauvre elle va revenir avec une montagne à gérer)

Mais je vois mieux ce que tu veux dire! Parce qu'au premier abord je m'imaginais juste une liste o.o
Revenir en haut Aller en bas
mikageaya
mikageayaMembre
Age : 33
Sexe : Féminin
Messages : 202
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : devant mn cappuccino au petit matin
Emploi/loisirs : hotesse de caisse
Humeur : joyeuse (quand je suis plongée dans l'univers mangas)

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyLun 10 Fév - 15:43

Bonjour,
Alors pour ma part :
1- J'aimerais y faire des rencontres mais on ne rencontre pas grand monde sur le chat, et je vais rarement sur les sujets de discussion car je préfère être "en direct" quand je discute.
2- Eh bien ça reviens au même, après je n'ai peut être pas les bonnes heures de connexions pour discuter au cause de mon travail. Mais je pourrais je serais plus souvent présente.
3- Je vais pas le nier je télécharge tout les shojos que je n'ai pas lu puis les lis direct après, donc mon temps sur le forum est très court.
4- Donner son avis serai une superbe idée, sans que cela devienne obligatoire.
5- Moi j'aimerais parler beaucoup culture japonaise, que ceux qui ont été au japon puissent répondre à certaines de mes questions (surtout la nourriture  I love you ), ou juste débattre sur certaines coutumes asiatiques.
6- Personnellement je me perd facilement dans le forum c'est pour ça que je ne m’aventure pas souvent.

Voilà merci de prendre en compte tous ce que j'ai dit ^^
bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Enji
EnjiMembre
Age : 29
Sexe : Masculin
Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2014
Emploi/loisirs : µ

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyVen 14 Fév - 14:13

[*]

[*]Je suis pas là depuis longtemps, mais je vais te donner mes impressions.


[*]Est ce que vous vous attendez à y faire des rencontres?


[*]Oui, c'est toujours plus intéressant de discuter avec des personnes qui partagent une passion commune. Ce qui n'est pas forcément le cas des gens qu'on côtoie au quotidien.


[*]A parler avec d'autres membres?
[*]Oui, c'est toujours plus intéressant de discuter avec des perso...  Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! 889489299 



[*] Est ce que que vous y êtes juste pour télécharger le contenu et basta je garde mon opinion?


[*]Je ne télécharge même pas le contenu, ou vraiment très peu. Pour voir la suite d'un anime, sinon je préfère tourner vraiment les pages, c'est mon truc !
[*] 
[*]Ou bien vous aimeriez toujours profiter du contenu téléchargeable puis débattre et donnez vos avis sur ce que vous venez de lire ou voir?


[*]C'est toujours un plus le contenu téléchargeable, mais ça fait un peu d'ombre au reste du forum. Mais bon, c'est toujours ça.


[*]Est ce que vous voulez pouvoir parler d'autres choses que de manga?


[*]Tant que ça tourne pas au débat politique ^^


[*]Autre chose?


[*]Le/La Chatbox c'est une bonne idée, par contre je sais pas vous mais moi je peu pas la réduire et elle prend beaucoup de place.


[*]Du coup je l'utilise pas, c'est dommage.

Revenir en haut Aller en bas
Juriki
JurikiAdmin
Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 4380
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Parmis les étoiles
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Panda Jedi (comment ça c'est pas une humeur?!)

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyVen 14 Fév - 14:37

Pour la chatbox, en cliquant sur le "chatbox" elle s'ouvre dans un autre onglet ^^

Dans tout les cas je continue de prendre en compte toute vos réponses héhé
Revenir en haut Aller en bas
lilise
liliseMembre
Sexe : Féminin
Messages : 19
Date d'inscription : 09/07/2012
Emploi/loisirs : élève

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptySam 22 Fév - 19:29

Perso ... j'ai plus trop le temps d'aller sur les forums à cause des cours et quand j'y vais j'avoue que c'est principalement pour les téléchargement.
 Avant je ne faisait que remercier, mais maintenant, j'aime donner mon avis donc je développe plus mes impressions sur ce que j'ai vu et aimé; donc "débattre" sur un drama ou anime me gêne pas (mais comme je l'ai dit avec les cours je me connecte presque plus, même les téléchargements sont diminués... :( )
Et dernière chose ... Merci pour votre travail une fois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
NewRock
NewRockMembre
Sexe : Féminin
Messages : 105
Date d'inscription : 09/02/2013
Emploi/loisirs : Archiviste

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyVen 28 Fév - 22:33

C'est vrai qu'ici il faut d'abord commenter puis télécharger, mais j'aimerais bien qu'on développe le côté "commenter les séries". Quoique moi-même je sois une feignasse, je recherche très rarement mes posts pour les éditer après avoir lu la série concernée (je mets du temps aussi, et les pages passent, passent!)
Revenir en haut Aller en bas
muzic54
muzic54Membre
Age : 26
Sexe : Féminin
Messages : 339
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : loin mais loin
Emploi/loisirs : lire et regarder des mangas
Humeur : flemmarde à fond

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyDim 2 Mar - 21:55

Perso moi j'aime vraiment le forum il est vivant et le staff est vraiment sympa même si ca fait long temps que je suis pas venu sur le forum je l'aime beaucoup Very Happy


Dernière édition par muzic54 le Dim 2 Mar - 21:56, édité 1 fois (Raison : j'ai commencer ma phrase bizarrement)
Revenir en haut Aller en bas
louki
loukiMembre
Age : 27
Sexe : Féminin
Messages : 85
Date d'inscription : 05/08/2012
Emploi/loisirs : lire des scan et regarder des animes
Humeur : bonne humeur

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyVen 21 Mar - 20:49

Alors pour ma part :
- J'aimerais y faire des rencontres mais a cause des cours j'ai pas le temps de visiter les sujet de discutions et le chat.
- Je vais pas le nier je télécharge tout les shojos que je n'ai pas lu puis les lis direct après, donc mon temps sur le forum est très court.
- Donner son avis serai une superbe idée, sans que cela devienne obligatoire.
- Moi j'aimerais parler beaucoup culture japonaise et mangas.
 et merci beaucoup pour votre travail, j'adore votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
tlf94
tlf94Membre
Sexe : Masculin
Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2014
Emploi/loisirs : informatique

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyVen 21 Mar - 22:50

Avis d'un nouveau membre :

[*]je m'attends à faire des rencontres mais surtout faire des découvertes, échanger avec des passionnées Very Happy 
[*]Le chat n'est top, on est obligé de cliquer sur "Chatbox" pour être tranquille sur notre onglet ! Effectivement on a tous une vie hors du forum mais un petit coucou ne fait jamais de mal Smile
Les contenus téléchargeables sont un plus par contre est-il possible qu'on puisse savoir si le contenu est populaire ou non ?  la possibilité de débattre et de donner son avis sur ce qu'on vient de lire ou voir est primordiale.
[*]Est ce que vous voulez pouvoir parler d'autres choses que de manga?
[*]on a la possibilité de parler d'autre chose dans la section "Blabla Time" non ?
[*]Après la création d'une section "Culture japonaise" est sûrement une bonne idée s'il y a du monde qui la réclame ! ( je suis intéressé si on parle de bouffe japonaise  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Juriki
JurikiAdmin
Age : 31
Sexe : Féminin
Messages : 4380
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Parmis les étoiles
Emploi/loisirs : étudiante
Humeur : Panda Jedi (comment ça c'est pas une humeur?!)

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptySam 22 Mar - 2:29

Vous pouvez toujours commenter sur le fait qu'un manga soit populaire ou non, on peut ouvrir des sections "conseils" pour les mangas qui sont plus susceptible de plaire, après nous avons un membre qui tient une chaine youtube qui a pour but de conseiller la lecture/visionnage de certains mangas.
Dans tout les cas la création d'un topic de ce genre est possible dans blabla time ou meme espace flood, il y en a déjà d'ailleurs.

Pour la culture jap pareil ^^ c'est vrai qu'on pourrait y rajouter nos recettes etc (perso une japonaise m'a appris à faire du curry, c'est juste excellent!)

Et pour la chatbox, oui on sait qu'elle n'est pas évidente u.u mais si tu as envie d'etre tranquille avec ton onglet tu peux toujours cliquer sur le "chatbox" dans la chat box (xD) pour l'ouvrir dans un nouvel onglet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Natsui
NatsuiMembre
Sexe : Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Dans les nuages
Emploi/loisirs : Lecture
Humeur : Changeante

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyDim 20 Avr - 9:05

Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne m'attends pas vraiment à faire des rencontres, mais discuter avec les autres membres pourquoi pas. Mais je n'aime pas trop les chats.
Jusqu'à présent je ne suis venue que pour télécharger sur le forum certains projets, je ne viens pas souvent, d’ailleurs cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée. Cela n'est pas dû à MnP, même pour ma messagerie je ne la consulte pas tout le temps, j'essaye juste de le faire régulièrement.

Même si je n'ai fait que télécharger, je ne vous considère pas juste comme une plateforme de téléchargement. Le fait que le forum mélange téléchargement et discussion n'est pas génant au contraire, c'est comme ça que le peut visiter le forum et ainsi être incité à y participer. Si les téléchargement ne se faisait que via le site, les gens intéressés par le téléchargement n'irai pas sur le forum alors que dans la formule actuelle, ils peuvent être amenés à y naviguer et donc s'y interesser de plus près!

L'idée de pouvoir donner son avis ça c'est incontournable sur un forum, tant que cela ne deviens pas obligatoire, et ainsi voir ce que les autres en ont pensé.
Même si sur un autre forum j'ai plutôt été refroidie, pas de réponse sur ce que j'avais pris la peine d'écrire, j'ai eu l'impression que les habitué se répondait entre eux et les autres... A moins que ce que j'avais écris n'ai vraiment trouvé aucun écho, c'est possible après tout. J'essayerai lors de prochains téléchargement de revenir donner mon avis.

Pouvoir discuter d'autres choses que d’aminés et de manga? Pourquoi pas tant que cela ne s'éloigne pas trop. Par exemple discuter culture japonaise, cuisine asiatique, cinéma asiatique...
Je trouverai cela très intéressant, mais si c'est pour parler people ou télé réalité beurk aucun intérêt.
Mais ce n'est que mon humble avis.

J'aime bien le design du forum.
Et en tous cas merci de tout le travail que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
darkshayne
darkshayneMembre
Age : 49
Sexe : Féminin
Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2014
Localisation : enfouie dans ma bibliothèque
Emploi/loisirs : sans emploi et les loisirs lecture, internet, écrire, écouter de la musique
Humeur : changeante selon le temps

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! EmptyVen 16 Mai - 4:39

Hum, je pense que pour répondre à vos 4 premières questions la réponnse forme un tout oui, j'aimerais pouvoir lire, débattre et parler avec d'autres personnes de ce forum après les sujets seront vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Url]
Sondage, nous avons besoin de vous et de votre avis!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Permission de ce forum:
Manga no Paradise : Le Forum :: Administration :: Annonces-